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Tutoriels pour l'utilisation du site
TUTO : Comment proposer une balade ?
Ce tuto vous aidera à proposer une balade dans le calendrier en utilisant toutes les fonctionnalités de l'outil.


1. Dans le menu, cliquez sur "calendrier"



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2. Sur la roue crantée à droite "ajouter un évènement"



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Par défaut le descriptif est formaté entre les balises [style] qu'il faut conserver. Vous pouvez y indiquer les éléments clé de votre balade.
A la place du paragraphe d'AIDE vous pouvez ajouter le message que vous souhaitez.
Vous pouvez ajouter des images en indiquant simplement leur adresse web entre deux balises [img] et [/img] (attention à ne pas oublier le "/" dans la balise située après l'adresse de votre image

exemple :

AVANT :

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APRES :

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3. Complétez les infos en bas de l'écran



Enfin, en dessous du descriptif, il faut compléter :

- la date et l'heure de début et de fin. C'est élémentaire, mais super important pour que la balade apparaisse au bon endroit sur le calendrier !

- Pensez à bien cocher "activer l'inscription des membres à cet évènement". Une fois cette cache cochée, l'interface vous proposera de limiter le nombre d'inscrit et définir une date limite d'inscription (mais vous n'êtes pas obligé de définir ces limites)

- Pour la partie image "vignette" vous ne pouvez pas mettre un lien qui pointe vers une image en dehors du site. je vous conseille de sélectionner "aucune vignette" pour éviter le logo par défaut du thème de phpBOOST. SI vous choisissez une vignette personnalisée, vous pouvez copier coller le texte suivant : /upload/img_0500.jpg

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et voilà, votre balade est dans le calendrier :party .... avant de mettre les gaz, il reste à avertir les personnes inscrites sur le site de l'évènement : pour cela il faut envoyer une Newsletter (tutoriel ici ).

Félicitations !
TUTO : Comment partager un évènement ?
Pour partager un évènement du calendrier, vous avez deux possibilités :

Possibilité 1 : envoi d'une Newsletter à toutes les personnes du site



cet envoi est effectué à toutes les personnes qui ont donné leur accord dans leur profil.
(pour cela un tutoriel spécifique est proposé dans la FAQ )

Possibilité 2 : le partage direct




Pré requis : Pour que les boutons de partage s'affichent en pied de page, il faut être sur le calendrier : donc il faut cliquer sur un évènement pour l'afficher...cqfd !

Le partage "direct" vous permet de choisir les destinataires. Ceux-ci peuvent être des membres du sites ou des personnes externes car le message ne sera pas véhiculé par le site rhonebaladesmoto.fr mais par le canal de votre choix.

--> Si vous consultez le site depuis un smartphone les canaux automatiquement proposés seront :
Twitter/ Facebook / email via votre logiciel de messagerie ou le SMS

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--> Si vous consulter le site depuis un ordinateur, le partage proposé sera par :
Twitter/ Facebook / email (via votre logiciel de messagerie) ou l'impression papier

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TUTO : Comment envoyer une Newsletter ?
Une newsletter ... mais pour quoi faire ? tout simplement pour avertir les membres d'une balade :)

Etape 1 : Allez dans le menu Newsletters




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Etape 2 : Rédigez votre message



lorsque le message s'ouvre vous avez la fenêtre suivante

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il faut conserver le "Bonjour :user_display_name," qui sera remplacé par le nom du destinataire.

Ensuite dans la fenêtre de message vous trouverez des conseils de rédaction qu'il faudra supprimer avant l'envoi :
c'est le "PARAGRAPHE D'AIDE A REMPLACER PAR VOTRE MESSAGE". Prenez 3 secondes pour en prendre connaissance. Il vous sera utile pour rendre votre message plus communiquant avec des images ou un road book, par exemple.

Vous pouvez aussi vous contenter d'informer très simplement les membres qu'une balade est prévue comme ci dessous.... cela marche aussi ! Dans tous les cas, n'oubliez pas d'inviter les membres à s'inscrire sur le calendrier, si votre balade y est enregistrée !

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Etape 3 : l'envoi !!!



Utilisez le bouton prévisualiser pour voir à quoi votre newsletter va ressembler
Cliquez sur "envoyer un message de Test" pour voir à quoi elle ressemblera en VRAI sur votre boîte mail ! Ne craignez rien, vous serez le seul destinataire de ce courriel de test !

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Si cela ne vous va pas, vous pouvez toujours modifier la newsletter car la page d'édition reste ouverte.
Si le contenu vous convient : cliquez sur "Valider" ... et là le courriel est envoyé à tous les membres qui ont accepté dans leur profil de recevoir des alertes en cas d'évènement (les autres ne recevront rien !)

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A noter : il y a parfois un message d'erreur qui s'affiche lors de l'envoi mais les messages sont tout de même envoyés : faites une vérification sur votre boîte courriel perso !


Bravo ! vous venez d'envoyer votre Newsletter !! :party :party

Gaaaaaaaz !
TUTO : Comment faire apparaître la météo dans une publication ?
La méthode la plus "simple" consiste à afficher une image.

Copiez collez une des lignes de code ci dessous entre deux balises [img] et [/img]
exemple :
[img]code de l'image[/img]




affichage normal 7 jours


code à mettre entre deux balises [img] et [/img] : https://www.tameteo.com/wimages/foto8a3d79fd6ab182df68304bcaef5500b9.png

foto8a3d79fd6ab182df68304bcaef5500b9

affichage horizontal 7 jours


code à mettre entre deux balises [img] et [/img]
https://www.tameteo.com/wimages/fotofb0f20e99bc72803d791a6663ae2e927.png


fotofb0f20e99bc72803d791a6663ae2e927


affichage large 7 jours


code à mettre entre deux balises [img] et [/img]
https://www.tameteo.com/wimages/foto7da88e92a2491f6defe5a148de1d30ac.png


foto7da88e92a2491f6defe5a148de1d30ac


affichage normal 3 jours


code à mettre entre deux balises [img] et [/img]
https://www.tameteo.com/wimages/foto5e3a7cf8c8cfde840debe06b49e2c9ca.png


foto5e3a7cf8c8cfde840debe06b49e2c9ca

affichage Horizontal 3 jours


code à mettre entre deux balises [img] et [/img]
https://www.tameteo.com/wimages/fotod5ab460a5191f5c07309d31108583839.png


fotod5ab460a5191f5c07309d31108583839

affichage large 3 jours


code à mettre entre deux balises [img] et [/img]
https://www.tameteo.com/wimages/foto02527f24daca78c90277e904ef56256f.png


foto02527f24daca78c90277e904ef56256f

TUTO : Mise en forme d'un Road Book
voici un modèle de mise en forme de Road Book :

1. ouvrez la pièce jointe ci après
2. copier le contenu dans votre message et remplacer les détails par ceux de votre Road Book


modele.txt







une fois dans un message cela se présente comme ci après :


dernier test : le 6 avril 2024



  • Durée approx. : x heures
  • distance approx : x km
  • 125 cc autorisées : oui ou non



Petit descirptif de la balade en 2 /3 lignes (où va le parcours ? éventuels points particuliers)

Les étapes




  • point de départ
  • Col 2
  • Col 3
  • Col 4
  • village
  • arrivée




Cliquez sur l'image pour le détail du RB



Road book :

[url=adresse du RB google map par ex.][img]adresse de l'image à afficher, Zupimage par ex.[/img][/url]


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image d'illustration éventuelle
[img]adresse de l'image d'illustration zupimage[/img]